Lors de son segement quotidien au micro de Luc Ferrandez, la collaboratrice Geneviève Pettersen revient sur l'enquête des Coops de l'information concernant les sondages des concessionnaires automobiles.
Sondages qui doivent obtenir une note de dix...
«L'enquête de Mathieu Lamothe, dans Le Nouvelliste, vient mettre le doigt sur quelque chose qui chicote plusieurs personnes depuis longtemps: la question des fameux sondages de satisfaction. Non, je n'ai pas 20 à 30 minutes de mon temps à consacrer à ça».
«Pour moi, un véhicule, c'est pour se déplacer du point A au point B et c'est pour satisfaire à des critères. Pour ma première voiture, je cherchais une véhicule dont la possibilité était la suivante: pouvoir entrer trois sièges d'enfants à l'arrière. C'est-à-dire à quel point je m'en fous. Les sondages de satisfaction, ça me passe par-dessus la tête.»
«Les étoiles... Ils font des pressions pour que les gens leur mettre une note parfaite et je trouve ça absolument épouvantable. C'est immoral de faire ça. Les pratiques que le journaliste expose, je trouve que ça frise le harcèlement.»