L’organisme à but non lucratif Mission Unitainés bâtira 1000 logements pour les aînés à faible revenu dans dix villes du Québec d’ici deux ans.
Ce projet ambitieux est chapeauté par l’homme d'affaires Luc Maurice, fondateur du Groupe Maurice, qui gère des résidences privées pour aînés.
Il faut préciser que de nombreuses résidences privées pour aînés ont fermé leurs portes au cours des dernières années, au Québec, en raison des coûts d'exploitation trop importants.
Écoutez M. Maurice aborder ce grand chantier en entrevue au micro de Paul Arcand, mardi.
«Notre mission est de contribuer au mieux vieillir de la société, pour que les aînés soient en sécurité, plus libres et moins isolés. On lutte beaucoup contre l'âgisme et l'autonomie. Cela dit, je n'avais pas beaucoup touché aux personnes qui étaient plus pauvres...»
Ces logements s'adressent à des personnes aînées autonomes.
M. Maurice précise qu’un loyer coûtera moins de 625 dollars par mois. Ce prix comprendra les frais associés au chauffage, à l'électricité et à l'Internet.
À l’émission de Luc Ferrandez, lundi, Caroline Sauriol, présidente-directrice générale de l’organisme, a aussi abordé ce sujet.