Le Conseil du Patronat du Québec est mis à contribution pour embaucher des travailleurs de 60 ans et plus. Le gouvernement du Québec lui offre une subvention de près d'un million de dollars pour accompagner les entreprises. Est-ce pertinent?
Voilà la question sur laquelle se penchent les commissaires Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez, mardi, au micro de Paul Arcand.
«Ça peut être intéressant pour les entreprises qui ne savent pas trop comment embaucher ou en fait qui ne connaissent pas les stratégies à déployer pour embaucher les travailleurs de 60 ans et plus. Mais ce qui est intéressant dans la nouvelle, c'est que le gouvernement prête une attention particulière à cette réalité nouvelle qui est apparue sur le marché du travail pour les 60 ans et plus.»
«Les employés du secteur privé prennent leur retraite en moyenne à 64 ans. Puis, les travailleurs autonomes prennent leur retraite en moyenne à 68 ans. [...] Ça serait surprenant que ceux qui prennent leur retraite plus tôt, reviennent sur le marché du travail.»