Aller au contenu
La revue de presse

Uniformes imposés chez les filles: «Est-ce que le jeu serait différent?»

Uniformes imposés chez les filles: «Est-ce que le jeu serait différent?»
Même le week-end / Cogeco Média

Dans sa revue de presse dimanche, Elisabeth Crête réagit à un article de La Presse concernant le malaise entourant le code vestimentaire imposé et les uniformes sportifs chez les filles dans certains sports. 

C'est le cas du volleyball, notamment, où le port des culottes courtes (cuissards) suscite inconfort et disposition pour toutes sortes de raisons.

Pourquoi les fédérations continuent-elles à imposer de telles règles?

«Est-ce que le jeu serait différent? Est-ce que le spectacle sportif serait différent par rapport à la façon dont les filles sont habillées? Au final, il faut que tu t'habilles selon un niveau de confort qui te va...»

Autres sujets abordés par Elisabeth Crête:

  • Dans le Journal de Montréal, les propriétaires seront nombreux à renouveler leur hypothèque en 2024 et 2025 
  • Grand dossier de La Presse concernant la santé féminine. La médecine est-elle sexiste et discriminatoire envers les femmes?
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Match du Canadien face aux Flyers de Philadelphie
«Mon infarctus m'a permis de me connecter à mes émotions»
Dave Morissette partage ses rencontres les plus marquantes!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30