Une hausse de 6% des agressions contre les employés de la STM a été enregistrée en 2023, des actes qui visent particulièrement les chauffeurs d’autobus et constables spéciaux.
Écoutez l'entrevue de Paul Arcand avec Frédéric Therrien, président du Syndicat des chauffeurs d'autobus, opérateurs de métro et employés des services connexes de la STM.
«On a laissé la clientèle faire un peu ce qu'elle voulait. Puis là, aujourd'hui, la STM a un rôle à jouer pour redresser la situation puis expliquer comment vivre à la population dans les transports en commun», indique Frédéric Therrien.
«On peut parler de quelqu'un qui te crie après quand tu conduis ton véhicule parce que tu es en retard. Ça peut être un crachat, ça peut être un coup de poing, ça peut être une menace au couteau», ajoute-t-il.
Tous les véhicules de la STM devraient être munis de cabines anti-agression comme c'est le cas dans les autres grandes villes.