Aller au contenu

De plus en plus de chiens et de chats prennent des antidépresseurs

De plus en plus de chiens et de chats prennent des antidépresseurs
Un chien qui se fait soigner par une vétérinaire / Steph Chambers / Staff / Gettyimages

L’anxiété, ça n’affecte pas juste les humains, nos animaux de compagnie peuvent aussi vivre du stress. Depuis une quinzaine d'années déjà, les vétérinaires administrent des antidépresseurs aux chiens et aux chats. Nos animaux de compagnie semblent être de plus en plus nombreux à en prendre.

Comment expliquer une telle situation?


Écoutez la vétérinaire et éthicienne, Caroline Kilsdonk au micro d'Élisabeth Crête dimanche matin sur l'administration d'antidépresseurs aux animaux. 

«On a de plus en plus de médecins vétérinaires qui sont formés et qui sont plus sensibilisés à l'importance du bien-être des animaux et qui sont formés pour des enjeux soit comportementaux ou d'anxiété. Parfois, les deux vont ensemble.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

«J'ai du mal à comprendre comment Legault défend ses positions»
Match du Canadien face aux Flyers de Philadelphie
«Mon infarctus m'a permis de me connecter à mes émotions»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30