Le bilan s'élève maintenant à plus de 137 morts à Moscou après l'attentat mené vendredi dans un théâtre par des assaillants de la branche Khorasan de l'État islamique. Les craintes grandissent en Europe, à quelques mois des Jeux olympiques de Paris.
Écoutez la discussion de Paul Arcand avec Fabrice de Pierrebourg et Jean-François Lépine au sujet des attentats de Moscou.
«L'État islamique, sa branche Khorasan,c'est un peu l'enfant turbulent et qui a été longtemps ignoré dans toute la la fratrie de l'État islamique. Et ça a été vraiment une menace qui monte tranquillement mais qu'on ignorait depuis plusieurs années», indique Fabrice de Pierrebourg, journaliste spécialisé sur les questions de terrorisme.
«Il y a une négation complète de la part du président Poutine qui n'a même pas mentionné ce groupe-là. Mais par contre, dans la société, j'entendais des reportages de journalistes sur place, les Russes y croient à l'hypothèse de l'État islamique», ajoute Jean-François Lépine.
«Le problème pour Poutine, c'est que si cet attentat-là est mine en tout cas beaucoup sa crédibilité et surtout celle des services de renseignement russes», ajoute-t-il.