Il y a du nouveau dans l'histoire de cette enseignante, Déborah De Braekeleer, qui a perdu son emploi pour avoir participé à l'émission Survivor Québec. Bonne nouvelle, le Centre de service scolaire serait prêt à l'engager à nouveau!
Écoutez l'enseignante en question, Déborah De Braekeleer, suivi de Joël Bélanger, parent siégeant au Centre de services scolaire et Emmanuelle St-Jean, une mère d'un élève dans la classe de Mme De Braekeleer au micro de Patrick Lagacé jeudi, à l'émission Le Québec maintenant.
«C'est ça l'idée. C'est un bris de contrat, donc on la congédie. C'est un peu ça le débat. Mais ils savent qu'il y a une pénurie de main-d'oeuvre. Donc elle est invitée à repostuler, puis elle recommence en bas de l'échelle. Moi, je l'encourage à terminer l'année à Saint-Thomas-d'Aquin. Mais au-delà de ça, le message qui est en arrière de ça, c'est: "On va vous museler. Si vous essayez de ne pas respecter les règles, on va vous congédier." Il n'y a aucune souplesse, il n'y a aucune analyse. C'est "by the book".»