Des enfants autistes et leur famille ont été victimes d'un pédophile récidiviste qui a mis en place un stratagème auprès des parents afin de recevoir des photos de leurs jeunes enfants lors du bain.
Écoutez Marie-Josée Aubin, spécialisée dans les troubles envahissants du développement et auteure du livre Le bel ami, où elle témoigne, en tant que mère d'enfants autistes, de la stratégie utilisée par celui qu'elle nomme le bel ami.
«Il voulait l'accompagner dans un moment d'hygiène parce qu'il disait que ça avait été recommandé par une infirmière qui lui avait dit: ''Écoute, trouve-toi une maman d'autistes pour qu'elle te montre comment le laver.'' Ça prend au dépourvu quand tu te fais poser cette question-là. Moi, j'avais étudié en autisme, j'ai deux enfants autistes aussi, et puis je me disais: ''Ok, je peux l'aider, je les réponses. Mais je ne voulais pas l'aider de la façon dont il demandait. Parce que finalement, lui, disait: ''J'ai besoin de regarder, de voir.'' Alors je vous dirais que ça a pris beaucoup de journées pour réfléchir à ça, puis y penser. Et puis c'était en même temps, on pense toujours à nos enfants, on se dit: ''On veut créer de l'espoir. On se dit: ''Je serais qui moi si j'aide pas cette personne-là qui a tellement besoin d'aide''?»