Au cours de sa chronique politique à l'émission de Lous Lacroix, jeudi, Nathalie Normandeau traite notamment du nouveau conseil d'administration de l’agence gouvernementale Santé Québec, dont la composition a été annoncée par le ministre Christian Dubé, mercredi.
Sans tambour ni trompette, M. Dubé a dévoilé les noms qui feront partie de la direction de l’agence.
Après les nominations de la PDG, Geneviève Biron, et de son bras droit, Frédéric Abergel, plusieurs autres noms ont été révélés, dont ceux de Régine Laurent et Diane Lamarre. L'entrepreneure et femme d'affaires Christiane Germain présidera par ailleurs le conseil d'administration de Santé Québec.
«On parle de 13 nominations. C'est un conseil d'administration que je qualifie de compétent. C'est une belle brochette. Ce CA est équilibré. En plus, Christiane Germain a une longue feuille de route dans le milieu des affaires. Elle a l'ambition de faire en sorte que l'on soit fier de notre système de santé et de notre expérience quand on reçoit des soins. Elle a tout un défi.»
Autres sujets traités:
- Le ministre de la Santé se transforme en pompier! Le système de santé craque de partout: Côte-Nord, Abitibi-Témiscamingue, Outaouais… Quelle région sera la suivante?
- Le projet de loi sur l’industrie de la construction, du ministre Jean Boulet, sera adopté aujourd’hui au gouvernement du Québec.
À écouter aussi:
Nicolas Duvernois: des craintes liées à l'intégration du secteur privé dans la santé publique?