La nouvelle est bel et bien confirmée, la Ville Reine héritera d'une franchise de la WNBA dès 2026! C'est une très belle nouvelle pour le sport féminin, comme le résume Luc Dupont.
La talentueuse Caitlin Clark, étoile montante du basketball féminin, sera-t-elle la nouvelle Michael Jordan?
Écoutez Luc Dupont, professeur au département de communication de l’Université d’Ottawa au micro de Mario Langlois sur la nouvelle franchise de la WNBA qui s'installe à Toronto.
Alors la saison a débuté le 14 mai. Cette année, on a eu une des recettes pour un match qui ont dépassé les 2 millions de dollars de ventes de billets. Ça se compare avantageusement à plusieurs matchs de hockey de la Ligue nationale de hockey. Je fais le lien avec la LNH parce que souvent, comme on est peut- être moins familier avec cette ligue, on se dit :''Qu'est-ce que ça veut dire concrètement?'' Moyenne de spectateurs par match cette année est de 8730 jusqu'à maintenant, c'est plus 35 % par rapport à l'an dernier. Alors tu sens bien qu'il y a une attraction et quelque chose qui se passe. Puis au delà de ça, la façon d'évaluer tout ça, ce sont les fameuses cotes d'écoute. Alors, ESPN a retransmis récemment un match, évidemment sans surprise, avec madame Clark, quia généré 2,1 millions de téléspectateurs.»