Les hommes sont invités à obtenir un bilan de santé - physique et psychologique - à l'Hôpital de Lachine afin qu'ils se fassent dépister pour le cancer de la prostate.
À ce sujet, jeudi, de 8h30 à 15h, la clinique externe en urologie de l'Hôpital de Lachine sera prête à accueillir les hommes voulant rencontrer des professionnels de la santé.
Une belle démarche, alors que nous savons que les hommes ont parfois plus de difficulté à demander de l'aide que les femmes.
Écoutez les commentaires de l'infirmière-clinicienne et gestionnaire des services ambulatoires de la clinique externe en urologie de l’Hôpital de Lachine, Marie-Ève Dagneau, au micro de Patrick Lagacé sur cet événement.
«On veut mettre de l'avant la santé et le bien-être des hommes, bien entendu, parce que souvent, les hommes vont avoir tendance soit à minimiser leurs symptômes physiques ou à vraiment repousser pour une consultation... Ou ils vont demander à une conjointe, de dire: ''oh non, non, ça peut pas m'arriver à moi ''. Ils vont donc repousser le problème. Donc c'est un peu le but pour pouvoir dépister le cancer de la prostate.»