Aller au contenu
Revue de presse

«Un lapsus coûteux de Joe Biden» -Louis Lacroix

«Un lapsus coûteux de Joe Biden» -Louis Lacroix
La revue de presse de Louis Lacroix / Cogeco Média

Lors de sa revue de presse, vendredi, l'animateur Louis Lacroix traite de divers sujets de l'actualité, dont ces autres affirmations douteuses du président américain.

Lors d'une journée qui pouvait avoir une incidence sur son avenir politique, le président américain Joe Biden se devait d'être convaincant, jeudi, au cours d'un point de presse tenu au sommet de l'OTAN.

«Tout le monde a parlé de ce lapsus coûteux de Joe Biden lors d'une conférence de presse qu'il a accordée. Ç'a commencé dès la première question: une journaliste lui a demandé s'il croyait que la vice-présidente Kamala Harris avait la capacité de battre Donald Trump s'il se retirait de la course à l'élection présidentielle. "Je n'aurais pas choisi la vice-présidente Trump pour être vice-présidente si je pensais qu'elle n'était pas qualifiée pour la présidence", a dit Biden...»

Le président a aussi commis une autre bourde grave en fin d'après-midi en présentant le président de l'Ukraine Volodymyr Zelensky comme étant «le président Poutine». Joe Biden a mis deux secondes avant de réaliser son lapsus et de le corriger. 

Autres sujets abordés

  • Une flaque noirâtre et visqueuse s’étalant sur plusieurs centaines de mètres sur le Saint-Laurent, à la hauteur de Pointe-aux-Trembles, inquiète des citoyens et plusieurs experts. (La Presse)
  • Affrontements entre la police et les manifestants à la suite du démantèlement du campement propalestinien à l'Université McGill: le recteur a dit que les forces de l'ordre ont refusé d'intervenir au printemps pour évacuer le camp. Il a prévenu qu'il ne va pas tolérer d'autres cas semblables... (The Gazette)
  • En 2019, Jano Vincent a tenté de s'enlever la vie et a provoqué un accident mortel sur l'autoroute 50, entraînant la mort de Robert Campion. Reconnu coupable de meurtre au second degré, jeudi. Le juge veut une peine exemplaire pour lancer un message à la population...
  • Un troisième coroner en un peu plus d’un an suggère d’abaisser la limite permise d’alcool dans le sang à 0,05 au Québec, à la suite d’une sortie de route mortelle en Abitibi-Témiscamingue survenue en 2023. (Le Journal de Québec)
  • Une sculpture de l’artiste Charles Daudelin disparue d’un quai de la station de métro Mont-Royal vient d’être retrouvée. (La Presse)
  • L’ancien PDG de Port Montréal a mené un gros train de vie pendant son passage à la tête de l’agence fédérale: factures salées de restaurant, dépenses importantes en alcool, coûteux séjours à l’étranger dans de grands hôtels. (Le Journal de Montréal)
  • Offre d’achat et sortie de Bourse: l'entreprise Héroux-Devtek est vendue aux Américains. (La Presse)
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

4 heures de piquet pour 56$? «Un fonds de grève qui n'est pas très généreux»
Mise à jour budgétaire: les travailleurs âgés pénalisés
«Moi, je ne vois pas ça et j'y suis à tous les jours depuis des années»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00