Aller au contenu
Vctime d'un coup de feu, il brandit le poing

«On voit la capacité de Trump à comprendre ce qui se passe devant lui»

«On voit la capacité de Trump à comprendre ce qui se passe devant lui»
Donald Trump qui brandit le poing après avoir été victime d'un coup de feu qui l'a blessé à l'oreille / Photo : Gene J. Puskar / The Associated Press

La tentative d'assassinat contre Donald Trump, samedi soir, lors d'un rassemblement en Pennsylvanie, pourrait être récupérée comme outil par les républicains en vue de l'élection présidentielle en novembre.

Écoutez le coanimateur Philippe Léger discuter des répercussions politiques de cet évènement, dimanche, lors de sa chronique à l'émission Même le week-end.

Il souligne d'abord la réaction de «showman» de l'ex-président, juste après avoir reçu le tir, alors qu'il a brandi le poing vers les airs. 

«Dès les premières secondes, on voit, l'instinct, la capacité de Donald Trump à comprendre ce qui se passe devant lui. Il est très habile. Il va relever le poing à trois reprises, si je ne me trompe pas. En entrant dans sa limousine pour être escorté à l'hôpital, il ressort, il remet le poing dans les airs. Et dans sa réaction sur son média Truth Social, il n'a pas attaqué Joe Biden, comme il a l'habitude de faire. Bien sûr, il a utilisé des lettres majuscules, certaines phrases alambiquées très agressives, mais a réagi en disant que 'We will fear not', nous n'aurons pas peur. On ne va pas laisser le diable l'emporter.»

Le coanimateur analyse également la réaction de certains républicains, notamment quelques-uns qui attribuent à Joe Biden la responsabilité de cet évènement.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Léger

«Ce sera probablement une fin de semaine de survie pour Trudeau»
«C'est une certaine culture autour du hockey» -Geneviève Pettersen
«Sans toutes les pressions, je doute qu'on aurait eu ce résultat»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30