Aller au contenu

La beauté influence-t-elle encore le recrutement?

La beauté influence-t-elle encore le recrutement?
Jeune femme qui vient de se faire embaucher / Photo : SDI Productions / E+ / Getty Images

Peut-on encore aujourd'hui affirmer que les personnes de belle apparence sont favorisées lors d'un processus d'embauche?

Écoutez Annie Boilard, du Réseau Annie RH, aborder le sujet, lundi, au micro de Louis-Philippe Guy et de Valérie Lebeuf. 

«Je ne peux pas mettre ma main sur mon cœur puis vous jurer qu'au Québec, aucun processus de recrutement n’est exempt de biais de favoritisme envers les belles personnes. Puis, ça me crève le cœur que nous tombions dans de tels pièges, alors que nous, les professionnels en ressources humaines, on est embauchés pour trouver du talent dans les équipes.»

Elle discute des biais cognitifs à l'origine de cette situation...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Guy

«C'est un atout surtout quand on commence très tôt» -Linda Pagani
Pourquoi les consommateurs boudent-ils les bleuets du Québec en épicerie?
Un nouveau modèle d'autofinancement chez les athlètes olympiques?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30