À l'occasion de sa revue de presse, mardi, l'animateur Louis Lacroix revient sur les événements violents visant les élus en marge de l'attentat à l'endroit de Donald Trump.
Selon La Presse, les incidents impliquant des comportements menaçants envers les politiciens canadiens sont aussi en hausse fulgurante depuis quelques années.
Même s'il s'est repris un peu plus tard, François Legault avait déclaré la veille qu'il n'y a pas de violence contre les élus au Québec. Ses propos avaient fait bondir plusieurs de ses collègues à l'Assemblée nationale.
«Hier, François Legault, honnêtement, n'a pas [été] fort quand il a mentionné qu'heureusement, au Québec, on n'a pas cette violence envers les politiciens. Bien, ça a pris quelques secondes seulement pour que Pascal Bérubé, le député de Matane pour le Parti québécois, et Paul St-Pierre Plamondon, le chef du PQ, ne le ramènent à l'ordre en disant: "Monsieur Legault, souvenez-vous de 2012 et de l'attentat au Métropolis contre Pauline Marois." Ça ressemblait pas mal à un attentat politique, n'est-ce pas? Madame Marois avait échappé de justesse à des tirs par un espèce de dérangés.»
Autres sujets
- Convention nationale républicaine: Donald Trump accueilli en héros.
- J.D. Vance devient le colistier de Donald Trump.
- Les secondes prédécédant l'attentat sont passées au peigne fin.
- François Legault a souhaité discuter de la capacité du Québec à accueillir des demandeurs d'asile avec ses homologues lors du Conseil de la fédération qui a lieu à Halifax.
- Équipe volante en santé: le syndicat de la FSSS-CSN s’entend avec le gouvernement.
- Les Québécois de plus en plus pris à la gorge? Les saisies de propriétés sont en hausse de 18%. (Le Devoir)
- En pleine période des vacances de la construction, le service de traversier Matane–Baie-Comeau interrompu pendant quelques jours. (Radio-Canada)
- LCBO: les consommateurs ontariens se ruent vers la SAQ.
- Attention à votre vélo électrique. La batterie pourrait... exploser!