Aller au contenu
Conseil de la fédération à Halifax

Demandeurs d'asile: «Il y a une unité au sein des premiers ministres»

Demandeurs d'asile: «Il y a une unité au sein des premiers ministres»
La revue de presse de Louis Lacroix / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse, mercredi, l'animateur Louis Lacroix traite de plusieurs sujets de l'actualité, dont les discussions qui ont lieu au Conseil de la fédération à Halifax.

Le premier ministre du Québec, François Legault, a réussi à convaincre les autres dirigeants des provinces et territoires du Canada de réclamer à Justin Trudeau un meilleur contrôle des frontières en lien avec l'afflux de demandeurs d'asile.

«Hier, il y a une unité au sein des différents chefs de gouvernement des provinces qui a été noté.»

Le premier ministre Legault devra toutefois en faire plus pour convaincre les autres provinces d'accueillir les demandeurs d'asile qui sont déjà au Québec. Seules la Saskatchewan et Terre-Neuve-et-Labrador ont montré une ouverture dans ce dossier.

Autres sujets

  • Vacances de la construction: des chèques totalisant 647 millions de dollars pour 193 065 travailleurs
  • Caribou forestier: des projets d'aires protégées tardent à être mis en place par le ministère de l'Environnement (Le Devoir)
  • Entrée remarquée de Donald Trump à Milwaukee
  • Sondage Léger: 46% des Américains voteraient pour Donald Trump; 43% pour Joe Biden
  • Accès à l'eau potable: les résidents de nombreux villages québécois ne peuvent pas boire directement l’eau du robinet (Radio-Canada)
  • Stephan Fogaing, bras droit de Paul St-Pierre Plamondon, ne peut être à la fois fonctionnaire et porte-parole d'un parti politique. Il est officiellement congédié. 
  • Fermeture d'Aveos: la décision d'Air Canada pourrait lui coûter plus de 100 millions de dollars (La Presse).
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Texter en marchant, ça vous est déjà arrivé?
«C'est François Legault qui a été accueilli avec le plus de chaleur par Macron»
T'en penses quoi, du prix des fromages québécois?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30