Aller au contenu
Conflit entre les agriculteurs et le festival

Saint-Jean-sur-Richelieu: les montgolfières sèment la discorde

Saint-Jean-sur-Richelieu: les montgolfières sèment la discorde
Des montgolfières / iStock / Getty Images Plus

Une embûche de taille se dessine en vue de l'International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu qui débute le 9 août.

Plus de 200 producteurs agricoles ont décidé d'interdire l'atterrissage des montgolfières sur leurs terres.


Écoutez le responsable du dossier à l’Union des producteurs agricoles (UPA) du Haut-Richelieu, Julien Dupasquier, commenter le dossier.


Ils déplorent de ne pas obtenir de compensations suffisantes en échange de l'accès fourni.

«Ça fait une trentaine d'années qu'on a une entente avec le festival. Puis l'entente est basée sur du donnant donnant. Les agriculteurs, on accepte que les montgolfières atterrissent. En échange, on reçoit une passe familiale pour participer à ce festival-là. Puis cette année, en 2024, il y a eu un changement de direction avec une ligne directrice de vouloir économiser et vouloir refaire leur budget. Puis, ils ont clairement diminué notre offre et tenté de diviser notre solidarité.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

François Legault persiste dans le dossier des demandeurs d’asile
«C'est François Legault qui a été accueilli avec le plus de chaleur par Macron»
Ruba Ghazal ou GND sera en lice pour le poste de premier ministre en 2026?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30