Aller au contenu
Les cours de rattrapage ont la cote

Après la grève des enseignants: hausse des inscriptions aux cours d'été

Après la grève des enseignants: hausse des inscriptions aux cours d'été
Des élèves dans une classe / E+ / Getty Images

Plusieurs centres de services scolaires (CSS) de la province ont dû composer avec une hausse des inscriptions aux cours de rattrapage cet été.

Dans certains CSS, la demande a carrément doublé cette année.


Écoutez André Bernier, vice-président de l’Association québécoise du personnel de direction d’école, commenter cette augmentation.


La grève des enseignants, qui a duré plusieurs semaines, y est-elle pour quelque chose?

«Ça semble être multifactoriel. C'est difficile d'avoir un aspect très précis parce que ça peut être le cumul de tout ce qui s'est passé depuis la pandémie, associée à la grève, associée à une gratuité cette année pour les cours d'été dans certains centres de services. Il y a plusieurs éléments qui peuvent être mis ensemble, qui créent comme une tempête parfaite, au niveau de l'inscription. Mais on n'a pas de réponse claire et précise. Est-ce que ça va être seulement une année? Va-t-on voir la même chose l'année prochaine?»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«C'est à Trudeau de trouver des solutions et de se questionner sur les chartes»
Ruba Ghazal ou GND sera en lice pour le poste de premier ministre en 2026?
François Legault persiste dans le dossier des demandeurs d’asile

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30