Aller au contenu
Santé

Pénurie de médecins: «Je pense qu'une cinquième faculté est nécessaire»

Pénurie de médecins: «Je pense qu'une cinquième faculté est nécessaire»
Des médecins en train de procéder à une chirurgie bariatrique / E+ / Getty Images

Une importante fusion a été annoncée cette semaine entre le Centre de Chirurgie Carré Westmount et le Centre Métropolitain de chirurgie.

Le Dr Michel Gagner, qui dirige le Centre de Chirurgie Carré Westmount, estime que cela permettra d'accroître l’offre à des chirurgies ambulatoires et des soins spécialisés offerts dans le domaine privé.

Au micro de Louis Lacroix, il discute de l'innovation en chirurgie digestive avec la chirurgie magnétique et a abordé les enjeux de la pénurie de main-d'œuvre médicale au Québec, plaidant pour la création d'une autre faculté de médecine.

Il exprime des préoccupations concernant l'acquisition de cliniques privées québécoises par des investisseurs étrangers.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

T'en penses quoi, du prix des fromages québécois?
«C'est François Legault qui a été accueilli avec le plus de chaleur par Macron»
Pourquoi se réfugier dans la nourriture lorsqu’on a des émotions négatives?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30