Aller au contenu

Tourisme médical: plus accessible, mais pas sans risque

Tourisme médical: plus accessible, mais pas sans risque
Chirurgien en train de travailler / Photo : Pratchaya / iStock / Getty Images Plus / Getty Images

Les chirurgies à l'étranger sont de plus en plus considérées par les Québécois pour contourner les longs délais d'attente dans la province. L’industrie des agences de voyages médicales est méconnue du grand public, mais il existe un grand marché.  

Écoutez, Andrée-Anne Lebeau est directrice générale de Voyages Renaissance, une agence de voyages québécoise, spécialisée dans le tourisme médical, en discuter, jeudi, à l'émission Le midi.

«Si la personne recherche entre autres la sécurité, l'encadrement, la préparation, l'expérience, c'est là que Voyages Renaissance devient intéressante. Nous, on travaille vraiment en prévention et en préparation. On explique aux gens les risques du tourisme médical.»

Dr Gaétan Barrette, ex-ministre de la Santé, met en garde contre les risques associés au tourisme médical - notamment en cas de suivi pour des complications à la suite d'une opération. 

«Quand je vois les cas qui sont rapportés dans les médias de complications [à la suite d'opérations à l'étranger] et qu'on n'est pas capable d'avoir de l'information sur ce qui s'est passé, ça démontre que le système de l'endroit n'est pas sécuritaire.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Guy

«Au Québec, on est des grands consommateurs d'alcool»
«La population aura encore une fois à se mobiliser» -Lise Boulianne
«C'est un atout surtout quand on commence très tôt» -Linda Pagani

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30