Aller au contenu
Années 60 et 70 au Québec

«On s'est bâti dans ces années-là, un Québec idéal»

«On s'est bâti dans ces années-là, un Québec idéal»
Philippe Léger / Cogeco Média

La nostalgie des années 60 et 70 se fait sentir dans le milieu culturel avec l'arrivée au cinéma de Nos belles soeurs et au théâtre d'Yvon Deschamps raconte LA SHOP et de Moi... et l'autre.

Pourquoi cet éternel retour aux années 60 et 70 au Québec?

C'est la question à laquelle Phlippe Léger répond à l'émission Même le week-end.

«C'est sûr que quand on l'analyse politiquement, c'est la Révolution tranquille. On sortait de l'époque de Duplessis, où le clergé avait une mainmise sur ce qui se faisait au Québec. Culturellement, économiquement, ça allait bien aussi dans les années 60 ou 70. C'est une amélioration notable des conditions matérielles des gens l'accès au logement, l'accès à la consommation. Donc c'est sûr que c'est une période qui est effervescente de tous les points de vue.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Léger

«J'ai du mal à comprendre comment Legault défend ses positions»
«Sans toutes les pressions, je doute qu'on aurait eu ce résultat»
Le ministre Carmant devrait-il démissioner?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30