Aller au contenu
La grève se poursuit au Zoo de Granby

«À cause de la lenteur et du refus de négocier de la part de l'employeur»

«À cause de la lenteur et du refus de négocier de la part de l'employeur»
Deux jeunes tigres au Zoo de Granby / La Presse Canadienne - Archives

Samedi dernier, les employés du Zoo de Granby ont entamé une deuxième journée de grève, reprochant à la direction la lenteur des négociations pour leur nouvelle convention collective. 

Représentés par la CSN, ils revendiquent des conditions de travail améliorées, notamment une meilleure conciliation travail-vie personnelle et moins de précarité pour les employés temporaires.


Écoutez Denis Beaudin, président du conseil central des syndicats nationaux de l’Estrie CSN, qui en discute avec l’animateur Louis Lacroix.


«La grève se poursuit. Aujourd'hui, c'est la quatrième journée des dix jours qui ont été votés. Malheureusement, c'est à cause de la lenteur et du refus de négocier de la part de l'employeur. La dernière journée de négociation, il a mentionné qu'il n'y avait plus de négociation possible sur les deux tiers du normatif. Pourtant, le normatif est une priorité pour les employés dans cette négociation.»

À lire aussi:

«Ce n'est pas mon rôle d'être à la table de négociations» - Denis Beaudin

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

La CAQ vote contre la fin du financement public des écoles religieuses
Texter en marchant, ça vous est déjà arrivé?
Pourquoi se réfugier dans la nourriture lorsqu’on a des émotions négatives?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00