Aller au contenu
Construction : formations à 750 $

«Je n’en revenais pas d'avoir pu obtenir cette formation-là» -Stéphane Sinclaire

«Je n’en revenais pas d'avoir pu obtenir cette formation-là» -Stéphane Sinclaire
Pelle mécanique / Photo : kadmy / iStock / Getty Images Plus / Getty Images

Devant la pénurie de main-d'œuvre dans plusieurs domaines précis de la construction, le gouvernement Legault avait établi de nouvelles formations à 750 $. Si ces formations ont été sujettes aux critiques, notamment pour leur concurrence à certains autres domaines, elles ont permis à certaines personnes d'effectuer un changement de carrière.

Écoutez Stéphane Sinclaire, qui a laissé le métier de journaliste pour réaliser son rêve d'enfance, devenir conducteur de pelle mécanique, partager son expérience à l'émission Le midi

«Le journalisme a été un métier de passion. Mais, j'avais besoin de passer à autre chose. Je ne trouvais pas. Jusqu'à la conférence de presse sur les formations dans la construction. Il y a eu près de 5000 personnes qui ont postulé pour ce poste de conducteur de pelle mécanique. Quand la secrétaire m'a appelé pour me dire que je l'avais, j'étais vraiment content. Je n’en revenais pas d'avoir pu obtenir cette formation-là. Quand il y en a 5000 autres en arrière qui la voulaient.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Guy

Pénurie d'enseignants: «Ça fait plusieurs années qu'on sonne l'alarme»
«La population aura encore une fois à se mobiliser» -Lise Boulianne
«Un décès, ça ne s'explique pas» -Éric Boisjoly

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30