Aller au contenu

Qu'est-ce que le «coffee badging»?

Qu'est-ce que le «coffee badging»?
Deux personnes sur leur lieu de travail. / Getty Images

Connaissez-vous le «coffee badging»? Il s'agit d'une habitude contre laquelle le géant Amazon a pris des mesures.

«L'habitude en question, c'est que les gens se présentent, arrivent au bureau, prennent leur café, sont là un petit peu, peut-être quelques heures, puis après ça, on s'éclipse, on s'en va à la maison pour poursuivre le travail, mais on a fait, quand même, office de présence», souligne Valérie Lebeuf.

Valérie et Louis-Philippe Guy accueillent Annie Boilard, présidente du Réseau Annie RH en ressources humaines, pour en discuter.

«Le fait de venir que quelques heures et de quitter et de considérer que ça constitue une journée en présentiel, effectivement, ça peut causer des soucis. Mais gardons en tête l'exemple de Valérie. Si la personne retourne à la maison puis finit sa journée de travail, donc, il n'est pas question de vol de temps ici, c'est juste où on fait cette prestation de travail.»

Ce qui amène à une autre situation: la difficulté de déconnecter du travail pendant les vacances, environ 50% des gens ayant du mal à le faire.

Annie Boilard parle des stratégies pour mieux déconnecter.

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Guy

À Jonquière: un gardien de but intimidé par ses propres partisans
Incendies en Californie: 30% des pompiers sont des détenus
«Si Trump n'était pas président élu, on aurait peut-être eu un autre résultat»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00