Aller au contenu
Espionnage de Canada Soccer

«C'est très gênant et embarrassant pour la sélection canadienne»

«C'est très gênant et embarrassant pour la sélection canadienne»
Philippe Bonneville / Cogeco Média

Un employé de Canada Soccer s'est fait prendre à espionner l'entraînement de la sélection néo-zélandaise aux Jeux de Paris.

Cet incident vient ternir la réputation des championnes olympiques en titre, rapporte Philippe Bonneville.


Écoutez Philippe Bonneville, envoyé spécial à Paris pour Cogeco média, et Elias Laradi, journaliste indépendant qui couvre le soccer féminin, brosser le portrait de la situation, mercredi, à l'émission Le midi.


«Disons que ça commence mal pour l'équipe canadienne de soccer féminin. C'est très gênant, c'est très embarrassant pour la sélection canadienne et ça pourrait avoir des répercussions parce qu'on sait que les Néo-Zélandaises ont demandé une enquête du Comité international olympique. Il y a une plainte officielle qui a été déposée. Donc, même si le Canada a réagi en expulsant certaines personnes, ça ne veut pas nécessairement dire que c'est terminé, cette histoire.»

En lien avec cette affaire, deux employés de Canada Soccer furent rapatriés au pays, soit l'entraineuse adjointe Jasmine Mendez et l'analyste Joseph Lombardi, qui dirigeait le drone-espion.

Ce dernier s'expose à une peine de prison de huit mois et à une amende de 45 000 euros.

Les joueuses canadiennes affronteront l'équipe néo-zélandaise jeudi prochain...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Guy

Pourquoi les consommateurs boudent-ils les bleuets du Québec en épicerie?
«C'est un atout surtout quand on commence très tôt» -Linda Pagani
«Un décès, ça ne s'explique pas» -Éric Boisjoly

Vous aimerez aussi

0:00
4:32
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30