Aller au contenu
Baisse des crédits d'impôts

42% des emplois en effets spéciaux supprimés depuis décembre 2022

42% des emplois en effets spéciaux supprimés depuis décembre 2022
Une création de Moment Factory, leader québécois du monde de l'animation / Bennett Raglin/AP Images

Dans son dernier budget, le gouvernement Legault a passé la hache dans les crédits d'impôt pour l’industrie des effets visuels et d'animation. Cette mesure a déjà de lourdes répercussions sur cette industrie.

On estime que le nombre d'emplois dans le monde des effets spéciaux est passé de 8037 à 4663 entre 2022 et 2024, ce qui constitue une baisse de 42%.

Selon l'invité des animateurs de l'émission Le midi, la baisse des crédits d'impôt vient accentuer la crise existentielle que connaît ce milieu depuis l'avènement de l'Inteligence artificielle....


Écoutez Carl Gauvin, artiste des effets spéciaux en cinéma et en événementiel, donner son point de vue sur la situation au micro de Louis-Philippe Guy et Valérie Lebeuf.


Pour en savoir plus sur le sujet: écoutez ce segment

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Guy

Les tournesols, de plus en plus populaires auprès des Québécois
«C'est un atout surtout quand on commence très tôt» -Linda Pagani
«Un décès, ça ne s'explique pas» -Éric Boisjoly

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30