L'entreprise CAE, chef de file mondial de la formation aéronautique, est présente au salon international de Farnborough en Angleterre, qui se tient cette année du 22 au 26 juillet.
Le salon rassemble les plus grands leaders de l’industrie aérospatiale, et CAE en a profité pour présenter la nouvelle ambassadrice de leur programme Femmes pilotes aux commandes, qui s'appelle Elle Betchley.
Écoutez Samantha Golinski - vice-présidente, affaires publiques et communications mondiales chez CAE - qui discute notamment des besoins de main-d'oeuvre en aviation.
«Les gens nous connaissent souvent pour les simulateurs de vol, mais on a aussi plus de 70 centres de formation à travers le monde. [...] On fait nos propres prédictions en matière de talents, ceux qu'on aura besoin en aviation. Dans les dix prochaines années, on aura besoin de 284 000 nouveaux pilotes [sur la planète]. Seulement de 4 à 6% des pilotes sont des femmes. C'est très bas. Il faut ouvrir le bassin de talents aux femmes. Elles ont besoin de modèles.»
Mme Betchley se joint à un mouvement qui a pour objectif d'inspirer les générations futures de femmes à devenir pilotes.