Aller au contenu
L'entreprise CAE veut attirer plus de femmes

Futures pilotes en aviation: «Elles ont besoin de modèles»

Futures pilotes en aviation: «Elles ont besoin de modèles»
Une jeune femme reçoit une formation à l'intérieur d'un simulateur de vol. / Getty Images

L'entreprise CAE, chef de file mondial de la formation aéronautique, est présente au salon international de Farnborough en Angleterre, qui se tient cette année du 22 au 26 juillet. 

Le salon rassemble les plus grands leaders de l’industrie aérospatiale, et CAE en a profité pour présenter la nouvelle ambassadrice de leur programme Femmes pilotes aux commandes, qui s'appelle Elle Betchley.


Écoutez Samantha Golinski - vice-présidente, affaires publiques et communications mondiales chez CAE - qui discute notamment des besoins de main-d'oeuvre en aviation.


«Les gens nous connaissent souvent pour les simulateurs de vol, mais on a aussi plus de 70 centres de formation à travers le monde. [...] On fait nos propres prédictions en matière de talents, ceux qu'on aura besoin en aviation. Dans les dix prochaines années, on aura besoin de 284 000 nouveaux pilotes [sur la planète]. Seulement de 4 à 6% des pilotes sont des femmes. C'est très bas. Il faut ouvrir le bassin de talents aux femmes. Elles ont besoin de modèles.»

Mme Betchley se joint à un mouvement qui a pour objectif d'inspirer les générations futures de femmes à devenir pilotes.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Ruba Ghazal ou GND sera en lice pour le poste de premier ministre en 2026?
La CAQ vote contre la fin du financement public des écoles religieuses
François Legault persiste dans le dossier des demandeurs d’asile

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30