Aller au contenu
En direct de Neuilly-sur-Marne, en France

Jeux de Paris: «J'ai senti que les gens avaient vraiment hâte»

Jeux de Paris: «J'ai senti que les gens avaient vraiment hâte»
Fadwa Lapierre / Cogeco Média

Fadwa Lapierre a assisté au passage de la flamme olympique à Neuilly-sur-Marne, en Seine-Saint-Denis, où elle a ressenti une ambiance festive et de fierté parmi les résidents.

Depuis le 8 mai, la flamme olympique a traversé 400 localités françaises. Malgré les critiques et les inquiétudes liées aux Jeux olympiques, notamment les coûts et la sécurité, l'enthousiasme local est palpable, rapporte Fadwa Lapierre.


Écoutez le compte rendu de notre envoyée spéciale à Paris.


«On a beaucoup parlé de ce qui ne marchait pas, soit les problèmes avec les transports, les menaces de grève et les déplacements des personnes en situation d'itinérance. Tout le côté sombre des Jeux olympiques. Mais dans la rue, tout ça, c'était oublié. J'ai senti que les gens avaient vraiment hâte, qu'ils étaient prêts pour la fête et qu'ils étaient fiers.»

La flamme olympique à Neuilly-sur-Marne, en Seine-Saint-Denis

[object Object]
[object Object]
[object Object]
[object Object]
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Guy

«La population aura encore une fois à se mobiliser» -Lise Boulianne
«C'est un atout surtout quand on commence très tôt» -Linda Pagani
«Un décès, ça ne s'explique pas» -Éric Boisjoly

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30