Aller au contenu
Lock-out au Zoo de Granby

«On voulait faire place à la négociation et retourner au travail» -Denis Beaudin

«On voulait faire place à la négociation et retourner au travail» -Denis Beaudin
Le Québec maintenant / Cogeco Média

Coup de théâtre dans la saga du zoo de Granby. La direction a mis en lock-out ses quelques 130 employés qui s'étaient dotés la semaine dernière d'un mandat de grève illimitée.

Les travailleurs concernés par la négociation actuelle sont des techniciens vétérinaires et en soins animaliers, des naturalistes interprètes, des mécaniciens, des menuisiers, des membres du personnel administratif et leur convention collective est échue depuis le 31 décembre dernier.

Pour le PDG du zoo, Paul Gosselin, que recevait Élisabeth Crête vendredi dernier, la menace du déclenchement d'une grève illimitée rendait impossible d'opérer efficacement le site, alors sous la menace d'une interruption de service à tout moment. 

Écoutez Denis Beaudin, président du Conseil central des syndicats nationaux de l'Estrie–CSN, au micro d'Élisabeth Crête, commenter ce retournement de situation.

«Ce matin, les employés étaient très heureux de pouvoir retourner au travail. On sait qu'on avait voté la grève générale illimitée à 91 % vendredi passé, mais on n'avait pas l'intention de l'exercer immédiatement», dit-il.

«On espérait que le message soit assez fort et qu'aujourd'hui, à la table de négociations, qu'il y ait des changements drastiques. Alors, on voulait faire place à la négociation et on retournait au travail.»

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Vaut-il mieux opter pour une hypothèque fixe ou variable?
Comment les gorilles utilisent-ils la démocratie?
«J'ai du mal à comprendre comment Legault défend ses positions»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30