Aller au contenu
Pratiques vétérinaires désormais interdites

Iriez-vous en Ontario pour faire dégriffer votre chat?

Iriez-vous en Ontario pour faire dégriffer votre chat?
Un chat / iStock / Getty Images Plus

Le Québec a interdit, en février dernier, le dégriffage des chats ainsi que d'autres pratiques comme la coupe de la queue et la taille des oreilles des chiens.

Des Québécois, révélait Le Devoir lundi, se rendent donc en Ontario pour faire dégriffer leurs chats, car cette province permet encore cette pratique. 

Le feriez-vous?


Écoutez la Dre Caroline Kilsdonk, vétérinaire et éthicienne, et Me Sophie Gaillard, directrice de la défense des animaux et des affaires juridiques et gouvernementales à la SPCA de Montréal.

À écouter aussi:

Interdit au Québec, mais permis en Ontario

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Claude Lavallée

Comment avoir une belle rentrée au travail?
Avec la hausse des prix, allez-vous encore au restaurant?
Bougez-vous? Que faites-vous pour demeurer en santé?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30