Aller au contenu
L’anxiété de devenir jeune adulte

«Ça se traduit par une incapacité à fonctionner»

«Ça se traduit par une incapacité à fonctionner»
Jeune femme anxieuse / Photo : MangoStar_Studio / MangoStar_Studio / Getty Images

Certains jeunes adultes seraient paralysés par l'anxiété, un phénomène présenté dans un article de Roxane Léouzon, jeudi, dans Le Devoir. 

Écoutez Ludovick Bourdages aborder le sujet au micro d'Élisabeth Crête. 

«Ça se traduit par une incapacité à fonctionner. C'est que tu deviens dysfonctionnel, tu es paralysé par l'anxiété et tu as ton téléphone dans tes mains, tu dors quasiment avec ton téléphone et tu consultes du contenu, mais tu n'es pas capable de répondre à un texto. Quand on te demande quelque chose, tu n’es pas capable. Certains jeunes préfèrent échouer avec un zéro plutôt que d'essayer et de subir l'humiliation d'échouer avec un 59 %. C'est cette anxiété-là qui est paralysante.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

«J'ai du mal à comprendre comment Legault défend ses positions»
Dave Morissette partage ses rencontres les plus marquantes!
Vaut-il mieux opter pour une hypothèque fixe ou variable?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30