Aller au contenu
En pleine crise de l'habitation au Québec

«Le problème du logement a plusieurs têtes» -Marc-André Lechasseur

«Le problème du logement a plusieurs têtes» -Marc-André Lechasseur
Un bâtiment abandonné. / shaunl / Gettyimages

En pleine crise du logement, il est curieux de constater que la ville de Montréal comporte 800 édifices abandonnés. Comment expliquer la situation? 


Écoutez à ce sujet les propos Marc-André Lechasseur, professeur d’urbanisme à l’université McGill, spécialiste en droit municipal et droit public au micro de Louis-Philippe Guy, mercredi. 


«Le problème du logement a plusieurs têtes. Il y a des bâtiments qui existent un peu partout au Québec, c'est pas juste à Montréal, qui sont désuets, laissés à l'abandon un peu par les propriétaires. Puis là on se demande: '' comment ça se fait que c'est toléré par les municipalités?'' Ce l'est en bonne partie parce que jusqu'à il n'y a pas très longtemps, les municipalités n'avaient pas de recours comme tel pour exiger l'entretien des bâtiments.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Guy

«Ce n'est pas le temps de venir à l'urgence pour des problèmes non urgents»
Les Canadiens en quête d'un sixième gain en sept matchs face à Vegas
Résolution du Nouvel An: Comment garder la motivation pour aller au gym?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00