Aller au contenu

«Ras-le-bol dans l'industrie de l'hôtellerie»

«Ras-le-bol dans l'industrie de l'hôtellerie»
Louis Lacroix / Cogeco Média

Des employés de 23 hôtels au Québec, dont une quinzaine à Montréal, étaient en grève jeudi pour faire pression sur l'employeur.

Selon la CSN, les hôtels auraient augmenté en moyenne leurs tarifs de chambres de 61%. Les employés réclament leur part, soit une augmentation salariale de 36% sur quatre ans, un régime d'assurance collective bonifié, une formation améliorée, ainsi que des vacances annuelles plus accessibles et mieux rémunérées.

«Le problème, c'est que c'est un peu complexe comme situation parce que chaque hôtel a une accréditation syndicale différente, même s'ils se sont regroupés pour avoir une espèce d'effet de masse. Mais il reste que chacun des établissements doit négocier son propre contrat de travail.»

Autres sujets abordés:

  • Sur la Côte-Nord, dix médecins qui accusent Québec de «jouer à la roulette russe» avec les patients en imposant de nouveaux standards de soins dangereux. (La Presse)
  • Le gouvernement fédéral a classé le loup de l'Est comme espèce menacée, malgré le refus du Québec de reconnaître son existence. (Le Devoir)
  • Le ministre Pablo Rodriguez n'a pas encore pris de décision quant à la course à la chefferie du Parti libéral du Québec. (La Presse)
  • Dans les urgences, 54 visites par jour sont liées à l'alcool, soit presque deux fois plus que le nombre de visites reliées aux drogues. (Le Devoir)
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«C'est des excuses un peu alambiquées»
«Le discours est assez alarmiste»-Louis Lacroix
4 heures de piquet pour 56$? «Un fonds de grève qui n'est pas très généreux»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00