Aller au contenu
Si l'organisme refuse de coopérer

Québec n'exclut pas de couper le financement de la Maison Benoît Labre

Québec n'exclut pas de couper le financement de la Maison Benoît Labre
Lionel Carmant / La Presse Canadienne

Le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, n'exclut pas de couper le financement de la Maison Benoît Labre si l'organisme refuse de collaborer concernant la relocalisation de son service de jour.


Écoutez le ministre caquiste et député de Taillon, à Lagacé le matin, mercredi.


La Ville de Montréal et le gouvernement Legault souhaitent déménager le centre de jour, devenu le symbole des problèmes de cohabitation entre itinérants et résidents à Montréal. Or, les premiers commentaires de la directrice de l'établissement, Andréane Désilets, laissent croire qu'elle n'a pas l'intention de collaborer.

Si les gestionnaires de la Maison Benoît Labre n'acquiescent pas à la demande, Québec pourrait-il couper le financement de l'organisme?

«Toutes les possibilités sont là...»

«Écoutez, ils ont dit qu'ils étaient prêts à travailler avec nous. [...] Il faut que ça arrête cette situation. Il faut que ça arrête. J'ai promis aux citoyens qu'ils allaient avoir une rentrée qui allait se faire dans l'ordre.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«La liste des victimes ne cesse de s'allonger» -Catherine Brisson
«Pelicot a dit: ''Je suis un violeur comme les autres dans cette salle''»
«Je suis très fier de ce livre» -François Avard

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30