Aller au contenu
Transport d’urgences aéromédical

Des avions gouvernementaux jugés insuffisants et insuffisants

Des avions gouvernementaux jugés insuffisants et insuffisants
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Deux coroners recommandent à Québec d’améliorer la disponibilité des services de transport d’urgence aéromédical, après avoir enquêté sur la mort de deux personnes.

Celles-ci n'ont pas pu être transportées à temps.


Écoutez Francine Danais aborder la question de la vétusté des avions gouvernementaux et du transfert aérien jugés insuffisant. 


216 avions-privés ont été utilisés en 2023, ce qui réflète une augmentation de 38% des demandes de transfert aérien sur cinq ans.


Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«C'est vrai, tout l'État est en crise» -Luc Ferrandez
L'Ukraine pourrait-elle utiliser des missiles longue portée?
La téléréalité Ma mère, ton père: «Un concept hyper rafraîchissant»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00