Aller au contenu
Flou juridique à Transport Canada

Des entreprises de croisières qui œuvrent sans permis au Québec

Des entreprises de croisières qui œuvrent sans permis au Québec
Une vue de plaisanciers près de l'île de Boucherville / Courtoisie - Ville de Boucherville

Des entreprises de croisières qui œuvrent sans permis et profitent d'un flou juridique dans les règlements imposés par Transport Canada pour engranger des profits.

Cela concerne surtout le transport des passagers.


Écoutez le journaliste Thomas Mercier, de Cogeco Nouvelles, qui explique à l'animateur Patrick Lagacé que ces opérateurs de croisières illégales mettent en danger la sécurité des passagers et créent une concurrence déloyale.


«Ces croisières sont très accessibles. Si on se rend sur leur site web, leurs réseaux sociaux, sur Marketplace ou encore sur d'autres applications, on peut voir qu'ils engrangent des profits records, tout simplement incroyables: 4 000 dollars pour 4 heure de croisière environ.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Thomas Mercier

La pluie et la grêle s'invitent au Grand Prix
Aussitôt expulsés, des campeurs de McGill prévoient manifester devant la CPDQ

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00