Aller au contenu

Toujours des inquiétudes pour «l'autoroute de la mort»

Toujours des inquiétudes pour «l'autoroute de la mort»
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Québec a annoncé jeudi la mise en service d’un tronçon sécurisé de l’autoroute 50 entre Gatineau et L’Ange-Gardien. Cette route est reconnue pour ses nombreux accidents mortels.

Plus tôt cette année, la ministre des Transports avait annoncé des mesures pour améliorer la sécurité de l’autoroute, mais plusieurs élus locaux ont dénoncé les délais d’exécution de ces mesures de sécurité.


Écoutez le maire de Lachute et préfet suppléant de la MRC d'Argenteuil, Bernard Bigras-Denis, exprimer son inquiétude face à l'absence de mesures de sécurisation pour cette autoroute malgré l'annonce d'un tronçon sécurisé.


Il critique la configuration de l'autoroute, la vitesse élevée et le manque d'éclairage adéquat, et appelle à des actions plus rapides du gouvernement et à l'installation de radars photo promis par la ministre Guilbault.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

L'Ukraine pourrait-elle utiliser des missiles longue portée?
Les vidéos virales de Plomberie Alpha sur TikTok
«C'est vrai, tout l'État est en crise» -Luc Ferrandez

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00