Aller au contenu
7,5 G$ pour le prolongement de la ligne bleue

«Je suis un fervent défenseur du transport collectif, mais à ce prix-là...»

«Je suis un fervent défenseur du transport collectif, mais à ce prix-là...»
Le coup de gueule de Luc Ferrandez / Cogeco Média

À l'occasion de sa chronique à l'émission de Patrick Lagacé, lundi, Luc Ferrandez traite du prolongement de la ligne bleue qui coûtera plus cher et prendra plus de temps que prévu. 

Or, le projet est sur la bonne voie, selon la directrice du bureau de projet Maha Clour.

Les citoyens devront attendre jusqu'en 2031 afin de fréquenter les nouvelles stations. Le budget est désormais d'environ 7,5 milliards dollars.

«La planification en amont est très solide. Cela dit, il peut toujours avoir des surprises. Après, il y a la question des coûts. Est-ce qu'on veut encore des équipements lourds à ce prix? Je suis un fervent défenseur du transport collectif, mais à ce prix, il faut vraiment se poser des questions... Mais, c'est le jackpot pour la Ville de Montréal.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Utilisation des écrans chez les jeunes: «Un problème de société sur les bras»
«J'en retire du positif et je sais que j'ai donné mon 100%»
«Vendredi d'rire»: une Allemande en relation amoureuse avec un Boeing

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00