Aller au contenu

Des tarifs douaniers de 100% seront imposés sur les voitures électriques chinois

Des tarifs douaniers de 100% seront imposés sur les voitures électriques chinois
Benoit Charette / Cogeco Média

Des tarifs douaniers de 100% seront imposés par le Canada sur les véhicules électriques fabriqués en Chine, une mesure similaire à celle des États-Unis pour protéger l'industrie automobile nord-américaine. Le premier ministre Justin Trudeau a d'ailleurs confirmé cette information, qui avait été initialement rapportée par Bloomberg.


Écoutez le chroniqueur automobile et auteur de L'Annuel de l'automobile 2025, Benoit Charette, aborder avec Patrick Lagacé que les entreprises chinoises pourraient contourner ces tarifs en produisant au Mexique, mais cela pourrait affecter le prix attractif de leurs véhicules.


«C’était à prévoir parce qu’on est tellement dépendant et proche du marché américain. Ce sont les mêmes voitures fabriquées aux mêmes usines qui vont être vendues des deux côtés de la frontière. On se devait ni plus ni moins de suivre l’exemple américain, parce que sinon on serait probablement passé par le Canada où on aurait fait ce que j’appelle de la "vente détournée".»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«La nuit où j'ai failli mourir»: un balado exclusif sur la violence conjugale
Quand le ministre Jean-François Roberge devient slameur
Les vaches auront droit à un «boviduc» à Sainte-Hénédine

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00