Aller au contenu
Endettement des consommateurs à la hausse

«L'industrie du crédit fait vraiment des affaires d'or» -Marie-Eve Fournier

«L'industrie du crédit fait vraiment des affaires d'or» -Marie-Eve Fournier
La chronique financière de Marie-Eve Fournier / Cogeco Média

L’endettement des consommateurs est à la hausse. En effet, plusieurs personnes de 35 ans et moins sautent des paiements de voiture, n’arrivent plus à rembourser leur marge de crédit et restent plus longtemps chez leurs parents.

Écoutez la chroniqueuse économique Marie-Eve Fournier aborder le sujet, mardi, au micro de Patrick Lagacé.

«Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'industrie du crédit fait vraiment des affaires d'or. On nous apprend ce matin que le solde moyen des cartes de crédit est rendu à 4 300 $. Et ça, c'est le plus haut montant depuis 17 ans. C'est une hausse de 9% par rapport à l'an dernier, même si les dépenses sur les cartes de crédit diminuent. Ça veut dire que les remboursements sont plus difficiles, ils sont moins assidus.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Vendredi d'rire»: une Allemande en relation amoureuse avec un Boeing
Le déclin des chauves-souris engendre une hausse de la mortalité infantile
«Rejoindre le grand public, le plus gros succès de Découverte»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00