Aller au contenu
Vices de construction, vices de conception

Québec veut moderniser l'industrie de la construction

Québec veut moderniser l'industrie de la construction
Les constructions neuves seront surveillées de plus près au Québec. / iStock / Getty Images Plus

Les constructions neuves seront surveillées de plus près au Québec.

Le ministre du Travail Jean Boulet a annoncé mardi matin qu'il déposera sous peu un projet de loi qui touchera à la qualité et à la sécurité de la construction.


Écoutez le ministre du Travail, Jean Boulet, faire l'état des lieux en compagnie de Luc Ferrandez et Nathalie Normandeau.


Au même moment, Garantie, l'organisation de construction résidentielle a dévoilé qu'elle inspectera trois fois plutôt qu'une les habitations neuves sous sa juridiction d'ici 2029.

Le ministre Boulet a expliqué qu'il faut revoir le modèle d'inspection et de surveillance puisque les chiffres parlent d'eux-mêmes.

«En 2022, par exemple, la Régie du bâtiment du Québec a détecté des non-conformités dans 55 % des inspections effectuées dans des immeubles d'habitation. Ça, c'est nos maisons où il y a des vices de construction, des vices de conception. Et ça, évidemment, quand on les découvre, ça provoque des dommages matériels. Mais il y a des drames humains derrière ça. On a vu dans le quartier Saint-Henri l'affaissement partiel du bloc à trois unités de logement, donc il y en a beaucoup et il faut s'y attaquer.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Le biscuit chinois de Maude Goyer
Laurent Duvernay-Tardif annonce son soutien à l'entreprise Kollide
Champ gauche: ce qui a retenu l'attention de nos animateurs

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00