Aller au contenu
Des critiques du projet de loi de Chantal Rouleau

Réforme de l'aide sociale: «La cible est complètement ratée»

Réforme de l'aide sociale: «La cible est complètement ratée»
La commission / Cogeco Média

La ministre responsable de l'aide sociale au Québec, Chantal Rouleau, a présenté son projet de loi visant à réformer l'assistance sociale, une première en 20 ans, dans le but d'humaniser le système.


 Écoutez Serge Petitclerc, porte-parole du Collectif pour un Québec sans pauvreté, critiquer la réforme avec Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez.

«La cible est complètement ratée [...] Ce serait un régime plus humain si on faisait en sorte que les gens se retrouvent avec un revenu décent. Tout le monde a vu la hausse du prix des loyers, des aliments et compagnie. Actuellement, une personne qui est sur le programme d'aide sociale de base, une personne qui vit seule se retrouve avec un revenu de 807 $ par mois plus quelques crédits d'impôt. C'est nettement insuffisant pour vivre.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«Monsieur le ministre Miller, exercez votre pouvoir discrétionnaire»
«Justin Trudeau ne partira pas» -Nathalie Normandeau
Sous-financement d'infrastructures en eau: «C'est l'éléphant dans la pièce»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à