Aller au contenu
Pierre Gingras, expert du vivant

Les araignées sont-elles plus nombreuses cette année au Québec?

Les araignées sont-elles plus nombreuses cette année au Québec?
Araignée sur sa toile / Photo : Philip Thurston / E+ / Getty Images

Les araignées semblent de plus en plus nombreuses au Québec. S'agit-il d'une perception faussée de la réalité?

Écoutez l'expert du vivant Pierre Gingras se pencher sur le sujet, vendredi, lors de sa chronique au micro de Patrick Lagacé. 

«On a l'impression qu'il y en a davantage, mais non. En fait, la population est très stable. Mais ce qui est intéressant, c'est qu'au printemps, les bébés araignées sortent de leur œuf entre guillemets, et ils vont grandir tranquillement au cours de l'été. Et au cours de l'été, ils grossissent. Ils atteignent leur taille maximale en août, si bien qu'ils deviennent plus visibles.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Le Québec est l'un des endroits où l'on paie le moins d'impôt»
«J'en retire du positif et je sais que j'ai donné mon 100%»
Des réseaux sociaux s'unissent contre les contenus liés au suicide

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00