Aller au contenu
les négociations stagnent avec la FIQ

«Le danger c'est qu'on perde l'appui de la population» -Émilie Pelletier Grenier

«Le danger c'est qu'on perde l'appui de la population» -Émilie Pelletier Grenier
Élisabeth Crête / Cogeco Média

Les négociations entre les infirmières et le gouvernement Legault concernant  leur convention collective, échue depuis deux ans, ne semblent pas près de mener à une entente. 


Écoutez Émilie Pelletier Grenier, journaliste et candidate à l’exercice de la profession infirmière, brosser le portrait de la situation, dimanche, au micro d'Élisabeth Crête. 


«L'enjeu est assez simple, c'est-à-dire que le gouvernement veut que le système de santé coûte moins cher et que ça aille mieux. Les infirmières veulent que ça aille mieux parce que ça ne va vraiment pas bien et on se dit que ce n’est pas nous qui coûtons cher au gouvernement. Et là, ça stagne. Le danger, c'est qu'on perd l'appui de la population...»

Elle discute ensuite des perceptions qui varient selon les infirmières sur le terrain et des enjeux générationnels dans la profession.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

«Tout l'automne sera au-dessus des moyennes saisonnières»
«Ça continue d'être populaire parce qu'ils ont raffiné leurs techniques»
Impact de ces faussetés : «Des gens veulent attaquer la municipalité»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00