Aller au contenu
Controverse autour d'un article de Elle

«Pourquoi est-ce qu'on est rendu à ce point où un magazine féminin a peur?»

«Pourquoi est-ce qu'on est rendu à ce point où un magazine féminin a peur?»
Ça va aller loin / Cogeco Média

Emilie Nicolas, anthropologue et chroniqueuse au Devoir, a récemment publié un article intitulé «Elle» a peur qui traite de la violence faite aux femmes en ligne.

«Elle» fait référence au magazine du même nom. Rappelons que le 29 août dernier, l’équipe d’Elle a partagé sur X l'article intitulé Les femmes canadiennes qui font des changements pour le mieux.

«Au cours de la dernière année, ces huit femmes canadiennes extraordinaires ont brisé le plafond de verre, et pavé la voie pour celles qui marchent derrière elles», pouvait-on lire.

La publication a suscité la colère des internautes: deux de ces huit femmes sont des femmes trans.

«Cette plateforme-là [X], peut-être plus que les autres, est un environnement particulièrement boueux dans lequel mettre les pieds lorsqu'on est une entreprise de communication.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

On répond à toutes vos questions sur l’aliénation parentale
Les politiciens dans l'arène des réseaux sociaux
Les potins de la nouvelle édition d’Occupation Double

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30