Aller au contenu

Les troubles alimentaires chez les hommes qui pratiquent la musculation

Les troubles alimentaires chez les hommes qui pratiquent la musculation
Ça va aller loin / Cogeco Média

Les garçons qui pratiquent la musculation ne sont pas épargnés par les troubles du comportement alimentaire, bien qu'ils soient souvent oubliés lorsqu'on mentionne les troubles de l'alimentation.


Écoutez Alexia de Macar qui explique comment ces hommes qui pratiquent la musculation peuvent développer des troubles alimentaires, au micro de Geneviève Pettersen.


«Le cœur du trouble alimentaire, c'est une préoccupation excessive par rapport au corps, par rapport à son poids, à sa silhouette ou à sa musculature. Ce qui se passe, c'est que cette préoccupation [avec la musculation] devient une obsession. Donc, on y pense tout le temps, puis elle génère une anxiété.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

On parle de sobriété avec Geneviève Pettersen et Jocelyn Cazin
Pornhub: «L'auto-réglementation ne fonctionne pas»
«L'alimentation allège les bouffées de chaleur» -Isabelle Huot

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 00:00