Dans son tour d'horizon de l'actualité, jeudi, Patrick Lagacé commente plusieurs sujets qui ont retenu son attention, dont la percutante lettre ouverte de Youri Chassin publiée dans le Journal de Montréal jeudi.
Le député caquiste de Saint-Jérôme, économiste de formation, critique notamment son gouvernement pour avoir fait exploser les dépenses au cours des dernières années.
«Il y a une bombe dans le monde politique. Les caquistes vont être un peu sonnés ce matin. Youri Chassin sonne les cloches de son équipe dans une lettre ouverte. Il somme le gouvernement Legault de cesser de dépenser. [...] Youri Chassin, il est de l'aile conservatrice de la CAQ. C'est un ancien de l'Institut économique de Montréal qui trouve que l'État est trop gros. Il n'a jamais été fait ministre, Monsieur Chassin. On peut penser que ça libère la parole de savoir qu'on ne sera jamais sur le premier trio en politique. Mais quand même, il rappelle certaines vérités qui dérangent.»
Autres sujets
- Journée historique dans le domaine spatial.
- Le gouvernement Legault va déposer un projet de loi pour faciliter la vie des consommateurs.
- Plus d’employés embauchés par la Ville de Montréal… mais ça ne paraît pas! (La Presse)
- Conflit de travail possible chez Air Canada: le transporteur aérien veut l’arbitrage exécutoire comme ce fut le cas dans le conflit des travailleurs des chemins de fer.
- Retour sur l’entrevue de Francis Richer, enseignant stagiaire victime d’homophobie dans une école multiethnique de Montréal.
- Transport collectif : l’ARTM songe à sabrer dans le service de trois lignes de train.
- Des maires de la couronne Nord réclament un meilleur financement à Québec.
- Bilan autoroutier à Montréal : de plus en plus dangereux pour les piétons (La Presse)
- Autre histoire de cohabitation difficile entre les citoyens et les personnes en situation d’itinérance à Hochelaga. (La Presse)