Aller au contenu
Stratégie marketing

Promotion du calendrier des pompiers sur TikTok: «Un succès étonnant»

Promotion du calendrier des pompiers sur TikTok: «Un succès étonnant»
Les réseaux sociaux dans l'oeil de Frédéric Labelle / Cogeco Média

La Fondation des pompiers du Québec a utilisé TikTok pour promouvoir son fameux calendrier des pompiers. Le succès est considérable. 


Écoutez la coordonnatrice de l'opération, Marie-Josée Chalifour, qui s'est entretenue avec le chroniqueur Frédéric Labelle, jeudi.


Elle affirme qu'elle est impressionnée par l'engouement constaté sur les réseaux sociaux. 

Frédéric Labelle souligne que l'efficacité de la stratégie web n'est pas causée par l'apparence physique des pompiers, mais à l'approche marketing.

Les fonds amassés grâce à la vente de ce calendrier sont utilisés pour guérir et accompagner les grands brûlés. 

Une version féminine du calendrier est prévue pour souligner le 25ᵉ anniversaire, en 2026.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

IA: «Dans une campagne électorale, ça peut occasionner des débordements»
«Il y a tout le temps un raffinement de l'horreur»
«On voit une centralisation de plus en plus importante»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30