Aller au contenu

«On voit une centralisation de plus en plus importante»

«On voit une centralisation de plus en plus importante»
Les écoles aimeraient plus de flexibilité dans la gestion de certains budgets / Panitan / Adobe Stock

Des sommes destinées à des services spécifiques dans des écoles comme le tutorat et l’aide alimentaire dorment dans les coffres de l'État, rapporte Le Devoir jeudi matin. 

Des écoles du réseau ne parviennent pas à dépenser ces budgets faute de ressources humaines et de politiques restrictives.


Écoutez le président de la Fédération québécoise des directions d’établissements d’enseignement (FQDE), Nicolas Prévost, au micro de Patrick Lagacé.


«Sous un beau discours de décentralisation, vous le savez, avec les changements de lois, l'apparition des centres de services où on nous vendait de que les décisions doivent maintenant être prises au plus proche de l'élève. Mais, je peux vous dire que concrètement, sur le terrain, c'est plutôt l'inverse, on voit une centralisation de plus en plus importante et des décisions qui nous échappent...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

ADISQ: plusieurs nominations pour les Cowboys Fringants et Karkwa
«Il y a tout le temps un raffinement de l'horreur»
Problème des stationnements incitatifs: «Ce n'est jamais assez grand!»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30